Vous trouverez sur cette page tous les livres qui ont été cités dans les épisodes de podcast, les articles, la Kinzomadaire (notre newsletter) et ceux qui n’ont pas été cités mais dont nous avons grandement apprécié la lecture.

Certains de ces liens sont des liens affiliés. Commander un livre en passant par un lien d’affiliation ne vous coûtera pas plus cher. Mais si vous passez via notre lien, une petite partie nous sera reversée (notamment pour financer le site, le matériel pour le podcast, les évènements…).

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ces livres autant que nous !

Aussi, nous serions vraiment heureux d’entendre vos suggestions de lecture. Pour cela, envoyez-nous un email à contact@kmeo.fr.

Bonne lecture !

Slasheur, multipotentiel, HP, zèbre…

Kmeo eBook 20 Méthodes pour Libérer et Vivre sa Multipotentialité

20 Méthodes pour Libérer et Vivre sa Multipotentialité – Kmeo

Ce livre, c’est le guide que nous aurions aimé pouvoir lire après avoir enfin pu mettre des mots sur notre profil. Il permet le passage de l’étape « DÉCOUVERTE » à l’étape « ACTION » qui n’est pas facile lorsque personne autour de vous n’a l’air de comprendre votre mode de fonctionnement et ne peut vous guider. Découvrez 20 méthodes efficaces et adaptées aux multipotentiels pour mieux vous orienter, vous organiser, vous présenter et vivre pleinement votre multipotentialité !

Profession Slasheur – Marielle Barbe

Agent immobilier le jour, Dj le soir, aussi bien acteur que médecin, alternativement prof de lettres et photographe, ou magicien et bloggeur, le slasheur – ainsi nommé par référence à la barre oblique du « et/ou » appelé slash en anglais – cumule les emplois au gré de ses envies et de ses inspirations. Ces slasheurs cumulent un job passion et un job raison. Zoom sur un phénomène dont on n’a pas fini d’entendre parler. De plus en plus nombreux et visibles (ils seraient 4,5 millions en France), ces personnes aux multiples casquettes, qui savent se réinventer à l’envi(e), sont les mieux adaptées pour répondre à l’accélération et aux enjeux du monde. Conçu comme une véritable boite à outils, ce livre donne des conseils, des pistes pour transformer leur différence en force, en atouts.

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant – Christel Petitcollin

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par :  » Je ne suis pas de cette planète !  » Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

Trop intelligent pour être heureux ? – Jeanne Siaud-Facchin

Et si l’extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ? Être surdoué est une richesse. Mais c’est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place. Comment savoir si l’on est surdoué ? Comment alors mieux réussir sa vie ? Comment aller au bout de ses ressources ? Ce livre permet de mieux comprendre et de réapprivoiser sa personnalité. Pour se sentir mieux avec soi et avec les autres, pour se réaliser enfin. Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue praticienne. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est notamment l’auteur de L’Enfant surdoué, le livre de référence sur ce sujet. Elle a également créé Cogito’Z, premiers centres français de diagnostic et de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires.

Mon enfant pense trop : Comment l’accompagner dans sa surefficience – Christel Petitcollin

L’enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de « troubles «, de «dys», de «spectre autistique» ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de «précoce» ou de «surdoué», il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l’aide et de la compréhension auprès de l’école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l’entourage. Pourtant des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s’épanouir.

Refuse to choose – Barbara Sher (en anglais uniquement)

« Designed to help you enjoy your many interests without feeling overwhelmed and unfocused »
– Metro New York

Author of Wishcraft and I Could Do Anything If Only I Knew What It Was…, Barbara Sher has become famous for her extraordinary ability to help people define and achieve their goals. What Sher has discovered is that some individuals simply cannot, and should not, decide on a single path; they are genetically wired to pursue many areas. Sher calls them « Scanners »—people whose unique type of mind does not zero in on a single interest but rather scans the horizon, eager to explore everything they see.

In this groundbreaking book, readers will learn:

• what’s behind their « hit and run » obsessions
• when (and how) to finish what they start
• how to do everything they love
• what type of Scanner they are (and which tools they need to do their very best work)