Bilan de compétences
Mise à jour : 17/05/2024
3 Phases
15h de formation
Satisfaction des stagiaires : N/A (0 avis)
Taux d'abandon : N/A
Taux de réalisation des entretiens de suivi à partir de 6 mois : N/A
Objectifs pédagogiques et opérationnels
A l’issue de la formation le participant aura appris à :
- Analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations
- Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation
- D’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
Public concerné
Tout public.
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire.
Modalités et délai d’accès
Suite à la préinscription du candidat à la formation, puis l’acceptation conjointe par contractualisation, il existe un délai moyen de mise en œuvre estimé de 14 jours.
Le programme en détail
Bilan personnel et tests d'orientation et de personnalité
- Analyse du parcours personnel et professionnel
- Exploration des valeurs, centres d’intérêts, motivations et personnalité́
- Réflexion autour des équilibres de vie
Analyse métier /marché et recherches documentaires
- Exploration des voies d’évolution professionnelle possibles
- Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être
- Identification du ou des projet(s) et plan d’action
- Remise d’une synthèse écrite reprenant le projet, les points d’appui, les axes de progrès et le plan d’actions pour s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation
Moyens pédagogiques, méthodes et techniques d'encadrement
Durant le bilan de compétences, le bénéficiaire est accompagné par Julien De Lopez, un consultant expérimenté en accompagnement professionnel. Avec plusieurs années d'expérience dans le conseil en orientation et en développement de carrière, il utilise des méthodes éprouvées et des outils standardisés pour assurer une évaluation objective et fiable. Son approche pratique et sa connaissance approfondie des besoins en développement de carrière sont des atouts précieux pour les bénéficiaires.
Le consultant en bilan de compétences respecte notre code de déontologie.
Selon les besoins du client, il peut utiliser différents outils :
- Des tests spécialisés de type MBTI, RIASEC...
- Des questionnaires,
- Des apports de connaissances (marché de l’emploi, connaissances des métiers, des certifications et formations, possibilités de financement, congé pour formation...),
- Des enquêtes terrain,
- La co-rédaction d’une synthèse (reprise de la démarche, projet et plan d’action avec un rétroplanning)
Le bilan comprend :
- 6 rendez-vous de 2h,
- 1 rendez-vous préliminaire de 1h
- 1 rendez-vous de 2h en fin de bilan
- et un rendez-vous de suivi de 30 minutes à 6 mois après la fin du programme.
Moyens d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation
- Au cours du bilan de compétences, le bénéficiaire signe une feuille d’émargement,
- À l’issue du bilan de compétences, le bénéficiaire remplit un questionnaire de satisfaction lui permettant d’évaluer les apports de la prestation,
- 6 mois après la remise de la synthèse, le consultant reprend contact avec le bénéficiaire pour faire un point sur son projet, ses freins et ses réussites au cours d’un entretien physique ou téléphonique.
FORMATION en présentiel
1500€ TTC
prix par stagiaire
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