évènement

L'atypiK event de l'année
Une journée dédiée aux profils atypiques pour apprendre, découvrir et échanger !
On a tous eu ce sentiment un jour d'être un extraterrestre.
Seul, isolé, ayant appris dès le plus jeune âge à étouffer des parties de nous pour se protéger, jusqu'à ne plus savoir qui et ce qu'on est ...
Anormal ? Cassé ?
Et puis...
Et puis un jour, notre coquille commence à se fissurer.
On (se) pose des questions.
Petit à petit on se rend compte qu'on n'est pas anormal du tout.
Qu'on n'est pas cassé du tout.
Simplement différent, simplement atypique.
Et certainement pas seul,
d'ailleurs on a organisé une journée pour te le prouver...

À Nice, sur le Campus ISCOM
Le samedi 7 octobre 2023
De 8h30 à 18h
65,15€
Limité à 80 participants !

De quoi s'agit-il ?
Cet évènement est une première en France et une première pour tous les multis francophones.
Notre mission est de mettre les profils multis et atypiques à l'honneur sur cette journée et de proposer à tous les participants d'explorer un peu plus leur fonctionnement, dans la bonne humeur et l'échange.
Pour nous, cet évènement est un nouveau pas qu'on franchit pour aller encore plus loin dans la découverte de la richesse des profils multi et notre objectif du #projet1000K.
Notre but est de faire de cette journée un moment convivial, riche d'apprentissages et FUN.
Et tous les intervenants sont motivés par la même envie et la même volonté de partage.
Mais pour que ça marche on a besoin de TOI.
Cette journée ne sera réussie que si TU viens la partager avec nous.
D'où vient ce projet ?
Mais quelle mouche nous a piqués pour vouloir organiser un évènement "IRL" ?
A priori la même que celle qui nous a fait organiser les premiers Kpéros.
Celle qui nous pousse à :
Surtout si tout le monde dans la pièce a du mal à répondre à la question :
"Et toi, tu fais quoi dans la vie ?"
C'est pas beau ça ?
Assez exceptionnel pour le noter n'est-ce pas ;-)
Mais au-delà de ça, qu'est-ce qu'on t'a prévu pour cette journée de folie ?
Au programme...

4 Conférences
Animées par des membres de l'éKipe et des intervenants spécialisés sur les thèmes chers à Kmeo : Orientation, Organisation, Communication et Bien-Être.

12 Ateliers
De la mise en pratique sera proposée autour des 4 mêmes thématiques pour aller explorer plus concrètement un de ses aspects.

Des Rencontres
Les moments des repas et collations, inclus, seront parfaits pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, faire naitre de nouveaux projets autour d'un café !
Au programme...

4 Conférences
Animées par des membres de l'éKipe et des intervenants spécialisés sur les thèmes chers à Kmeo : Orientation, Organisation, Communication et Bien-Être.

12 Ateliers
De la mise en pratique sera proposée autour des 4 mêmes thématiques pour aller explorer plus concrètement un de ses aspects.

Des Rencontres
Les moments des repas et collations, inclus, seront parfaits pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, faire naitre de nouveaux projets autour d'un café !
Le déroulé de la journée
8h30 - 9h
Accueil et petit déjeuner
9h - 9h15
Conférence d'ouverture de la journée
9h15 - 10h
Table ronde
"Trouver sa vocation" est-il indispensable à son épanouissement professionnel ?
10h15 - 11h
3 ateliers sur l'Orientation*
11h15 - 12h
Table ronde
Peut-on exister si on ne sait pas communiquer ?
12h15 - 13h
3 ateliers sur la Communication*
De 13h à 14h...

14h - 14h45
Conférence
Comment t'organiser quand ton cerveau n'a pas l'air programmé pour ?
15h - 15h45
3 ateliers sur l'Organisation*
15h45 - 16h15
Collation (goûter quoi...)
16h15 - 17h
3 ateliers au choix sur le Bien-être*
17h15 - 17h45
Conférence
Magie, diversion et concentration
17h45 - 18h
Le mot de la fin...
Les thèmes et intervenants
Table ronde | Orientation
"Trouver sa vocation" est-il indispensable à son épanouissement professionnel ?
9h15 - 10h
Problématique qui bloque un grand nombre d'entre nous, recherchée comme un Graal qui résoudrait toutes nos errances professionnelles, le principe de "Vocation" va être analysé et décortiqué lors de cette table ronde pour essayer d'en comprendre le sens caché.

À propos des intervenants

Alicia Moreno
Coach / Formatrice / Enseignante
Spécialisée sur les profils atypiques, Alicia œuvre à l’accompagnement des individus, autant sur l'aspect individuel que sur celui du travail en équipe.
Elle aspire à aider chaque personne à trouver son équilibre et son bien-être.

Teddy Travert
Dirigeant de THACT GROUP
Convaincu que l'hybridation des talents est la réponse aux enjeux sociétaux, Teddy apporte son expertise et son leadership aux organisations et aux slasheurs qui partagent ses valeurs pour une société plus résiliente et régénérative.

Alexandra Bejar
Directrice artistique / Auteure
Alexandra œuvre à mettre la création au service d'une transformation individuelle.
Elle souhaite amener une prise de conscience sur le bonheur d'être soi et transmettre les clés qui permettent d'exprimer son plein potentiel.
Cette table ronde sera animée par Avril Treille
Atelier 1 | ORIENTATION
Construire les fondations de ses choix : bien identifier ses besoins, ses valeurs et son fil rouge
10h15 - 11h

Alicia Moreno
Coach / Formatrice / Enseignante
Atelier 2 | ORIENTATION
Comment réussir son projet de transition écologique et sociale ?
10h15 - 11h

Teddy Travert
Dirigeant de THACT GROUP
Atelier 3 | Orientation
Comment transformer ses croyances qui limitent notre potentiel ?
10h15 - 11h

Alexandra bejar
Directrice artistique / Auteure
Table ronde | Communication
Peut-on exister si on ne sait pas communiquer ?
14h - 14h45
La communication est l'une des clefs de l'évolution professionnelle et des relations interpersonnelles. Pourtant, elle souffre encore de beaucoup d'a priori et de craintes. Qui doit savoir communiquer ? Sur quoi ? Comment ? Nos trois spécialistes partagent leur vision de cette compétence cruciale mais souvent mécomprise.

À propos des intervenants

Sylvie GilLibert
Directrice de
l'ISCOM
Description de l'intervenante en quelques lignes...

Julien De Lopez
Co-fondateur de Kmeo / Consultant en stratégie de marque / Formateur
Description de l'intervenante en quelques lignes...

Emmanuelle da rocha petit
Co-fondateur et gérante du
PETIT CUISTOT TRAITEUR
Description de l'intervenante en quelques lignes...
Atelier 1 | Communication
Lâchez-vous la plume !
Atelier d'écriture
15h - 15h45

Lauriane Terol
Formatrice / Copywriter / Marketeuse
Atelier 2 | Communication
L'art de créer et animer des communautés engagées
15h - 15h45

Avril Treille
Responsable pédagogique / Learning community manager
Atelier 3 | Communication
Crée les bases de ton
Personal Branding
15h - 15h45

Julien De Lopez
Co-fondateur de Kmeo / Consultant en stratégie de marque / Formateur

Conférence | Organisation
Comment t'organiser quand ton cerveau ne semble pas programmé pour ?
11h15 - 12h
Une conférence qui s'adresse à ceux qui n'ont pas reçu le gène de l'organisation à la naissance.
Sommes-nous des cas désespérés ou existe-t-il une lueur d'espoir ?
C'est ce que nous allons explorer ensemble.

Lauriane Terol
Formatrice / Copywriter / Marketeuse
Formatrice de métier et dévoreuse de livres le reste du temps. Enfin, quand elle ne s’essaie pas à l’écriture, sa passion.
Atelier 1 | Organisation
Devenez acteur de l'apprentissage : guide pratique pour la création et la gestion d'un organisme de formation
12h15 - 13h

Coralie Putanier
Accompagnement Qualiopi / Consultante pour formateurs et organismes de formation
Atelier 2 | Organisation
Gérer votre quotidien de manière fluide et efficace grâce à la méthode agile
12h15 - 13h

Alix bongiorno
Coach en management agile / Organisatrice d'évènements ludiques
Atelier 3 | Organisation
Il nous manque quelqu'un mais ne t'inquiète pas, on va trouver
à temps !
12h15 - 13h

INvité mystère
Slash / Slash /
Slash / Slash /
Slash

Atelier 1 | Bien-être
Lever les freins de sa créativité :
un atelier pour les personnes ambitieuses qui ont des projets créatifs
16h - 16h45

Nicolas Deliau
Formateur / comédien / auteur / musicien
Atelier 2 | Bien-être
Faire grandir ses projets sans se surmener
16h - 16h45

Aurore Marguin
Coach / Webdesigneuse / Consultante
Atelier 3 | Bien-être
Réalise ton bilan Bien-Être
16h - 16h45

Marie-Laure Linon
Psychologue / Formatrice /
Coach
Conférence | Bien-être
Magie, diversion et concentration
17h - 17h45
Tu t'es souvent demandé où se trouvait le bouton off de ton cerveau ?
Johann nous embarque dans une quête à la recherche de l'instant présent, de ce pouvoir de concentration qui nous permettra, qui sait ? de trouver de l'or...

Johann Bayle
Magicien / Consultant / Coach / Conférencier
Consultant magicien, Johann a créé l'activité qui combine ses 3 passions : la magie, l'art du management et le coaching.

* Concernant le prix...
Les places pour la journée sont à 65,15€.
Il est important pour nous de préciser comment nous avons défini ce prix, car il s'agit du plus petit qu'on puisse faire.
Nous ne gagnerons pas d'argent dessus. Ni Kmeo, ni les intervenants de la journée.
Ce prix sert à couvrir :
- Les frais de déplacement des intervenants qui viennent de loin,
- Le traiteur qui va nous proposer la nourriture pour la journée (collation à l'arrivée, repas de midi, collation de l'après-midi).
Et c'est tout.
Les locaux du campus ISCOM nous sont ouverts gratuitement et nous tenons expressément à en remercier la direction sans qui cet évènement ne pourrait tout simplement pas avoir lieu.
Les billets sont en vente !

Parce que pour gérer la vente des billets, nous faisons appel à Eventbrite pour bénéficier du sérieux et de l’expérience de la plateforme, et ce sont les frais qui sont appliqués pour le type d'évènement que nous organisons.
Oui, c'est une journée de rencontre et de partage. Il faut donc venir sur Nice pour y assister. Si vous avez besoin d'aide pour vous organiser en venant de loin, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on vous aide au mieux.
Oui, c'est facilement accessible grâce au tram qui s'arrête juste devant. Le trajet depuis la gare est très simple également, soit grâce au tram, soit à pieds. Attention, il n'y a pas de parking pour les voitures disponible sur le lieu même.
En achetant le billet, vous pouvez accéder à toutes les conférences, tables rondes et ateliers de la journée. Cela couvre aussi le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter ! ☺️
Non, ce ne serait pas réaliste. Mais sur chaque thématique, 3 ateliers pratiques seront proposés pour approfondir un aspect qui lui est lié. Il faudra choisir, mais tu pourras faire un atelier par thématique dans la journée (cf le déroulé de la journée mis dans la partie calendrier).
Si tu ne peux pas venir, le meilleur moyen de nous aider c'est de parler de cet évènement autour de toi, à tes amis, ton réseau, partager et relayer les infos qu'on mettra sur nos réseaux. C'est ce qui nous aidera le plus !