Les inscriptions se terminent dans 

00
Jours
:
 
00
Heures
:
 
00
Minutes
:
 
00
Secondes

L'événement est terminé

 

évènement

Logo Konvention - congrès convention rencontre ateliers conferences multipotentiel slasheur

L'atypiK event de l'année

Une journée dédiée aux profils atypiques pour apprendre, découvrir et échanger  ! 

On a tous eu ce sentiment un jour d'être un extraterrestre.

Seul, isolé, ayant appris dès le plus jeune âge à étouffer des parties de nous pour se protéger, jusqu'à ne plus savoir qui et ce qu'on est ...

Anormal ? Cassé ?

Et puis...

Et puis un jour, notre coquille commence à se fissurer. 

On (se) pose des questions.

Petit à petit on se rend compte qu'on n'est pas anormal du tout. 

Qu'on n'est pas cassé du tout.

Simplement différent, simplement atypique.

Et certainement pas seul,

d'ailleurs on a organisé une journée pour te le prouver...

À Nice, sur le Campus ISCOM

Le samedi 7 octobre 2023

De 8h30 à 18h

65,15€

Limité à 80 participants

De quoi s'agit-il ?

Cet évènement est une première en France et une première pour tous les multis francophones.

Notre mission est de mettre les profils multis et atypiques à l'honneur sur cette journée et de proposer à tous les participants d'explorer un peu plus leur fonctionnement, dans la bonne humeur et l'échange.

Pour nous, cet évènement est un nouveau pas qu'on franchit pour aller encore plus loin dans la découverte de la richesse des profils multi et notre objectif du #projet1000K.

Notre but est de faire de cette journée un moment convivial, riche d'apprentissages et FUN.

Et tous les intervenants sont motivés par la même envie et la même volonté de partage.

Mais pour que ça marche on a besoin de TOI.

Cette journée ne sera réussie que si TU viens la partager avec nous.

D'où vient ce projet ?

Mais quelle mouche nous a piqués pour vouloir organiser un évènement "IRL" ?

A priori la même que celle qui nous a fait organiser les premiers Kpéros.

Celle qui nous pousse à :

  • créer des moments de partages humains
  • savourer la joie et le plaisir de se rencontrer "en vrai"
  • apprendre et expérimenter
  • échanger avec d'autres profils atypiques
  • Surtout si tout le monde dans la pièce a du mal à répondre à la question :

    "Et toi, tu fais quoi dans la vie ?"

    C'est pas beau ça ?

    Assez exceptionnel pour le noter n'est-ce pas ;-) 

    Mais au-delà de ça, qu'est-ce qu'on t'a prévu pour cette journée de folie ?

    Au programme...

    4 Conférences

    Animées par des membres de l'éKipe et des intervenants spécialisés sur les thèmes chers à Kmeo : Orientation, Organisation, Communication et Bien-Être.

    12 Ateliers

    De la mise en pratique sera proposée autour des 4 mêmes thématiques pour aller explorer plus concrètement un de ses aspects.

    Des Rencontres

    Les moments des repas et collations, inclus, seront parfaits pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, faire naitre de nouveaux projets autour d'un café !

    Au programme...

    4 Conférences

    Animées par des membres de l'éKipe et des intervenants spécialisés sur les thèmes chers à Kmeo : Orientation, Organisation, Communication et Bien-Être.

    12 Ateliers

    De la mise en pratique sera proposée autour des 4 mêmes thématiques pour aller explorer plus concrètement un de ses aspects.

    Des Rencontres

    Les moments des repas et collations, inclus, seront parfaits pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, faire naitre de nouveaux projets autour d'un café !

    Le déroulé de la journée

    8h30 - 9h

    Accueil et petit déjeuner

    9h - 9h15

    Conférence d'ouverture de la journée

    9h15 - 10h

    Table ronde

    "Trouver sa vocation" est-il indispensable à son épanouissement professionnel ?

    10h15 - 11h

    3 ateliers sur l'Orientation*

    11h15 - 12h

    Table ronde

    Peut-on exister si on ne sait pas communiquer ?

    12h15 - 13h

    3 ateliers sur la Communication*

    De 13h à 14h...

    14h - 14h45

    Conférence

    Comment t'organiser quand ton cerveau n'a pas l'air programmé pour ?

    15h - 15h45

    3 ateliers sur l'Organisation*

    15h45 - 16h15

    Collation (goûter quoi...)

    16h15 - 17h

    3 ateliers au choix sur le Bien-être*

    17h15 - 17h45

    Conférence

    Magie, diversion et concentration

    17h45 - 18h

    Le mot de la fin...

    Les thèmes et intervenants

    Table ronde | Orientation

    "Trouver sa vocation" est-il indispensable à son épanouissement professionnel ?

    9h15 - 10h

    Problématique qui bloque un grand nombre d'entre nous, recherchée comme un Graal qui résoudrait toutes nos errances professionnelles, le principe de "Vocation" va être analysé et décortiqué lors de cette table ronde pour essayer d'en comprendre le sens caché.

    À propos des intervenants

    Alicia Moreno

    Coach / Formatrice / Enseignante

    Spécialisée sur les profils atypiques, Alicia œuvre à l’accompagnement des individus, autant sur l'aspect individuel que sur celui du travail en équipe.
    Elle aspire à aider chaque personne à trouver son équilibre et son bien-être.

    Teddy Travert

    Dirigeant de THACT GROUP

    Convaincu que l'hybridation des talents est la réponse aux enjeux sociétaux, Teddy apporte son expertise et son leadership aux organisations et aux slasheurs qui partagent ses valeurs pour une société plus résiliente et régénérative.

    Alexandra Bejar

    Directrice artistique / Auteure

    Alexandra œuvre à mettre la création au service d'une transformation individuelle.

    Elle souhaite amener une prise de conscience sur le bonheur d'être soi et transmettre les clés qui permettent d'exprimer son plein potentiel.

    Cette table ronde sera animée par Julien De Lopez

    Atelier 1 | ORIENTATION

    Construire les fondations de ses choix : bien identifier ses besoins, ses valeurs et son fil rouge

    10h15 - 11h

    Alicia Moreno

    Coach / Formatrice / Enseignante

    Atelier 2 | ORIENTATION

    Comment réussir son projet de transition écologique et sociale ?

    10h15 - 11h

    Teddy Travert

    Dirigeant de THACT GROUP

    Atelier 3 | Orientation

    Comment transformer ses croyances qui limitent notre potentiel ?

    10h15 - 11h

    Alexandra bejar

    Directrice artistique / Auteure

    Table ronde | Communication

    Peut-on exister si on ne sait pas communiquer ?

    11h15 - 12h

    La communication est l'une des clefs de l'évolution professionnelle et des relations interpersonnelles. Pourtant, elle souffre encore de beaucoup d'a priori et de craintes. Qui doit savoir communiquer ? Sur quoi ? Comment ? Nos trois spécialistes partagent leur vision de cette compétence cruciale mais souvent mécomprise.

    À propos des intervenants

    Sylvie GilLibert

    Directrice de

    l'ISCOM

    Son ambition est de former des jeunes talents à la communication de demain, imprégnée des enjeux de la transition sociétale et écologique. Elle accompagne des start-up dans leur développement, par la communication et le marketing.

    Julien De Lopez

    Co-fondateur de Kmeo / Consultant en stratégie de marque / Formateur

    Julien aide les entrepreneurs et les indépendants à promouvoir leurs activités, attirer continuellement des prospects qualifiés et les convertir en clients fidèles. Il facilite l'apprentissage du marketing et de la communication de ses étudiants.

    Emmanuelle da rocha petit

    Co-fondateur et gérante du

    PETIT CUISTOT TRAITEUR

    Véritable passionnée par le contact humain.
    Tout au long de sa carrière elle s'est épanouie dans le milieu de la communication, du marketing, de la publicité où elle a pu exprimer son côté créatif.

    Cette table ronde sera animée par Aurore Marguin

    Atelier 1 | Communication

    Lâchez-vous la plume !

    Atelier d'écriture

    12h15 - 13h

    Lauriane Terol

    Formatrice / Copywriter / Marketeuse

    Atelier 2 | Communication

    Les points essentiels pour développer son Personal Branding

    12h15 - 13h

    Julien De Lopez

    Co-fondateur de Kmeo / Consultant en stratégie de marque / Formateur

    Atelier 3 | Communication

    Comment se créer et saisir des opportunités sur les réseaux sociaux ?

    12h15 - 13h

    Arnaud Baechler

    Consultant et coach sur la gestion des Réseaux Sociaux / Event Manager

    Conférence | Organisation

    Comment t'organiser quand ton cerveau ne semble pas programmé pour ?

    14h - 14h45

    Une conférence qui s'adresse à ceux qui n'ont pas reçu le gène de l'organisation à la naissance.

    Sommes-nous des cas désespérés ou existe-t-il une lueur d'espoir ?

    C'est ce que nous allons explorer ensemble.

    Lauriane Terol

    Formatrice / Copywriter / Marketeuse

    Formatrice de métier et dévoreuse de livres le reste du temps. Enfin, quand elle ne s’essaie pas à l’écriture, sa passion.

    Atelier 1 | Organisation

    Formateur, tout ce que tu as besoin de savoir avant de te lancer

    15h - 15h45

    Coralie Putanier

    Accompagnement Qualiopi / Consultante pour formateurs et organismes de formation

    Atelier 2 | Organisation

    Définir ses limites pour tenir son organisation quand on est slasheur

    15h - 15h45

    Sasha Riviera

    Coach / Artisane /

    Streameuse Twitch /

    Concierge privée

    Atelier 3 | Organisation

    Créer les bases de ton second cerveau

    15h - 15h45

    Mickaël nardi

    Coach en organisation personnelle / Créateur de contenu sur le TDAH / Content strategist

    Atelier 1 | Bien-être

    Lever les freins de sa créativité :
    un atelier pour les personnes ambitieuses qui ont des projets créatifs

    16h15 - 17h

    Nicolas Deliau

    Formateur / comédien / auteur / musicien

    Atelier 2 | Bien-être

    Faire grandir ses projets sans se surmener

    16h15 - 17h

    Aurore Marguin

    Coach / Webdesigneuse / Consultante

    Atelier 3 | Bien-être

    Réalise ton bilan Bien-Être

    16h15 - 17h

    Marie-Laure Linon

    Psychologue / Formatrice / Coach

    Conférence | Bien-être

    Magie, diversion et concentration

    17h15 - 17h45

    Tu t'es souvent demandé où se trouvait le bouton off de ton cerveau ? 

    Johann nous embarque dans une quête à la recherche de l'instant présent, de ce pouvoir de concentration qui nous permettra, qui sait ? de trouver de l'or...

    Johann Bayle

    Magicien / Consultant / Coach / Conférencier

    Consultant magicien, Johann a créé l'activité qui combine ses 3 passions : la magie, l'art du management et le coaching.  

    Et si ça vous tente, pourquoi ne pas entendre de vive voix ce que chaque intervenant a à vous dire ?

    ➡️ C'est par ici !

    * Concernant le prix...

    Les places pour la journée sont à 65,15€.

    Il est important pour nous de préciser comment nous avons défini ce prix, car il s'agit du plus petit qu'on puisse faire.

    Nous ne gagnerons pas d'argent dessus. Ni Kmeo, ni les intervenants de la journée.

    Ce prix sert à couvrir : 

    • Les frais de déplacement des intervenants qui viennent de loin,
    • Le traiteur qui va nous proposer la nourriture pour la journée (collation à l'arrivée, repas de midi, collation de l'après-midi).

    Et c'est tout

    Les locaux du campus ISCOM nous sont ouverts gratuitement et nous tenons expressément à en remercier la direction sans qui cet évènement ne pourrait tout simplement pas avoir lieu.

    Les billets sont en vente !

    En participant à cet événement, il est possible que vous apparaissiez sur certains contenus que nous diffuserons, par la suite, sur nos canaux de communication.

    Petit mot des intervenants

    Pourquoi le prix du billet est à 60€ mais je paye 65,15€ ?

    Parce que pour gérer la vente des billets, nous faisons appel à Eventbrite pour bénéficier du sérieux et de l’expérience de la plateforme, et ce sont les frais qui sont appliqués pour le type d'évènement que nous organisons.

    Est-ce un évènement uniquement en présentiel ?

    Oui, c'est une journée de rencontre et de partage. Il faut donc venir sur Nice pour y assister. Si vous avez besoin d'aide pour vous organiser en venant de loin, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on vous aide au mieux.

    ISCOM est-il facile d'accès ?

    Oui, c'est facilement accessible grâce au tram qui s'arrête juste devant. Le trajet depuis la gare est très simple également, soit grâce au tram, soit à pieds. Attention, il n'y a pas de parking pour les voitures disponible sur le lieu même.

    Que comprend le prix de cette journée exactement ?

    En achetant le billet, vous pouvez accéder à toutes les conférences, tables rondes et ateliers de la journée. Cela couvre aussi le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter ! ☺️

    Est-ce que je vais pouvoir faire 12 ateliers dans la journée ?

    Non, ce ne serait pas réaliste. Mais sur chaque thématique, 3 ateliers pratiques seront proposés pour approfondir un aspect qui lui est lié. Il faudra choisir, mais tu pourras faire un atelier par thématique dans la journée (cf le déroulé de la journée mis dans la partie calendrier).

    Je ne peux pas être là mais je veux quand même aider, comment faire ?

    Si tu ne peux pas venir, le meilleur moyen de nous aider c'est de parler de cet évènement autour de toi, à tes amis, ton réseau, partager et relayer les infos qu'on mettra sur nos réseaux. C'est ce qui nous aidera le plus !

    >