Les inscriptions se terminent dans
L'événement est terminé
évènement
L'atypiK event de l'année
Une journée dédiée aux profils atypiques pour apprendre, découvrir et échanger !
On a tous eu ce sentiment un jour d'être un extraterrestre.
Seul, isolé, ayant appris dès le plus jeune âge à étouffer des parties de nous pour se protéger, jusqu'à ne plus savoir qui et ce qu'on est ...
Anormal ? Cassé ?
Et puis...
Et puis un jour, notre coquille commence à se fissurer.
On (se) pose des questions.
Petit à petit on se rend compte qu'on n'est pas anormal du tout.
Qu'on n'est pas cassé du tout.
Simplement différent, simplement atypique.
Et certainement pas seul,
d'ailleurs on a organisé une journée pour te le prouver...
De quoi s'agit-il ?
Cet évènement est une première en France et une première pour tous les multis francophones.
Notre mission est de mettre les profils multis et atypiques à l'honneur sur cette journée et de proposer à tous les participants d'explorer un peu plus leur fonctionnement, dans la bonne humeur et l'échange.
Pour nous, cet évènement est un nouveau pas qu'on franchit pour aller encore plus loin dans la découverte de la richesse des profils multi et notre objectif du #projet1000K.
Notre but est de faire de cette journée un moment convivial, riche d'apprentissages et FUN.
Et tous les intervenants sont motivés par la même envie et la même volonté de partage.
Mais pour que ça marche on a besoin de TOI.
Cette journée ne sera réussie que si TU viens la partager avec nous.
D'où vient ce projet ?
Mais quelle mouche nous a piqués pour vouloir organiser un évènement "IRL" ?
A priori la même que celle qui nous a fait organiser les premiers Kpéros.
Celle qui nous pousse à :
Surtout si tout le monde dans la pièce a du mal à répondre à la question :
"Et toi, tu fais quoi dans la vie ?"
C'est pas beau ça ?
Assez exceptionnel pour le noter n'est-ce pas ;-)
Mais au-delà de ça, qu'est-ce qu'on t'a prévu pour cette journée de folie ?
Au programme...
4 Conférences
Animées par des membres de l'éKipe et des intervenants spécialisés sur les thèmes chers à Kmeo : Orientation, Organisation, Communication et Bien-Être.
12 Ateliers
De la mise en pratique sera proposée autour des 4 mêmes thématiques pour aller explorer plus concrètement un de ses aspects.
Des Rencontres
Les moments des repas et collations, inclus, seront parfaits pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, faire naitre de nouveaux projets autour d'un café !
Au programme...
4 Conférences
Animées par des membres de l'éKipe et des intervenants spécialisés sur les thèmes chers à Kmeo : Orientation, Organisation, Communication et Bien-Être.
12 Ateliers
De la mise en pratique sera proposée autour des 4 mêmes thématiques pour aller explorer plus concrètement un de ses aspects.
Des Rencontres
Les moments des repas et collations, inclus, seront parfaits pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, faire naitre de nouveaux projets autour d'un café !
Le déroulé de la journée
8h30 - 9h
Accueil et petit déjeuner
9h - 9h15
Conférence d'ouverture de la journée
9h15 - 10h
Table ronde
"Trouver sa vocation" est-il indispensable à son épanouissement professionnel ?
10h15 - 11h
3 ateliers sur l'Orientation*
11h15 - 12h
Table ronde
Peut-on exister si on ne sait pas communiquer ?
12h15 - 13h
3 ateliers sur la Communication*
De 13h à 14h...
14h - 14h45
Conférence
Comment t'organiser quand ton cerveau n'a pas l'air programmé pour ?
15h - 15h45
3 ateliers sur l'Organisation*
15h45 - 16h15
Collation (goûter quoi...)
16h15 - 17h
3 ateliers au choix sur le Bien-être*
17h15 - 17h45
Conférence
Magie, diversion et concentration
17h45 - 18h
Le mot de la fin...
Les thèmes et intervenants
Table ronde | Orientation
"Trouver sa vocation" est-il indispensable à son épanouissement professionnel ?
9h15 - 10h
Problématique qui bloque un grand nombre d'entre nous, recherchée comme un Graal qui résoudrait toutes nos errances professionnelles, le principe de "Vocation" va être analysé et décortiqué lors de cette table ronde pour essayer d'en comprendre le sens caché.
À propos des intervenants
Alicia Moreno
Coach / Formatrice / Enseignante
Spécialisée sur les profils atypiques, Alicia œuvre à l’accompagnement des individus, autant sur l'aspect individuel que sur celui du travail en équipe.
Elle aspire à aider chaque personne à trouver son équilibre et son bien-être.
Teddy Travert
Dirigeant de THACT GROUP
Convaincu que l'hybridation des talents est la réponse aux enjeux sociétaux, Teddy apporte son expertise et son leadership aux organisations et aux slasheurs qui partagent ses valeurs pour une société plus résiliente et régénérative.
Alexandra Bejar
Directrice artistique / Auteure
Alexandra œuvre à mettre la création au service d'une transformation individuelle.
Elle souhaite amener une prise de conscience sur le bonheur d'être soi et transmettre les clés qui permettent d'exprimer son plein potentiel.
Cette table ronde sera animée par Julien De Lopez
Atelier 1 | ORIENTATION
Construire les fondations de ses choix : bien identifier ses besoins, ses valeurs et son fil rouge
10h15 - 11h
Alicia Moreno
Coach / Formatrice / Enseignante
Atelier 2 | ORIENTATION
Comment réussir son projet de transition écologique et sociale ?
10h15 - 11h
Teddy Travert
Dirigeant de THACT GROUP
Atelier 3 | Orientation
Comment transformer ses croyances qui limitent notre potentiel ?
10h15 - 11h
Alexandra bejar
Directrice artistique / Auteure
Table ronde | Communication
Peut-on exister si on ne sait pas communiquer ?
11h15 - 12h
La communication est l'une des clefs de l'évolution professionnelle et des relations interpersonnelles. Pourtant, elle souffre encore de beaucoup d'a priori et de craintes. Qui doit savoir communiquer ? Sur quoi ? Comment ? Nos trois spécialistes partagent leur vision de cette compétence cruciale mais souvent mécomprise.
À propos des intervenants
Sylvie GilLibert
Directrice de
l'ISCOM
Son ambition est de former des jeunes talents à la communication de demain, imprégnée des enjeux de la transition sociétale et écologique. Elle accompagne des start-up dans leur développement, par la communication et le marketing.
Julien De Lopez
Co-fondateur de Kmeo / Consultant en stratégie de marque / Formateur
Julien aide les entrepreneurs et les indépendants à promouvoir leurs activités, attirer continuellement des prospects qualifiés et les convertir en clients fidèles. Il facilite l'apprentissage du marketing et de la communication de ses étudiants.
Emmanuelle da rocha petit
Co-fondateur et gérante du
PETIT CUISTOT TRAITEUR
Véritable passionnée par le contact humain.
Tout au long de sa carrière elle s'est épanouie dans le milieu de la communication, du marketing, de la publicité où elle a pu exprimer son côté créatif.
Cette table ronde sera animée par Aurore Marguin
Atelier 1 | Communication
Lâchez-vous la plume !
Atelier d'écriture
12h15 - 13h
Lauriane Terol
Formatrice / Copywriter / Marketeuse
Atelier 2 | Communication
Les points essentiels pour développer son Personal Branding
12h15 - 13h
Julien De Lopez
Co-fondateur de Kmeo / Consultant en stratégie de marque / Formateur
Atelier 3 | Communication
Comment se créer et saisir des opportunités sur les réseaux sociaux ?
12h15 - 13h
Arnaud Baechler
Consultant et coach sur la gestion des Réseaux Sociaux / Event Manager
Conférence | Organisation
Comment t'organiser quand ton cerveau ne semble pas programmé pour ?
14h - 14h45
Une conférence qui s'adresse à ceux qui n'ont pas reçu le gène de l'organisation à la naissance.
Sommes-nous des cas désespérés ou existe-t-il une lueur d'espoir ?
C'est ce que nous allons explorer ensemble.
Lauriane Terol
Formatrice / Copywriter / Marketeuse
Formatrice de métier et dévoreuse de livres le reste du temps. Enfin, quand elle ne s’essaie pas à l’écriture, sa passion.
Atelier 1 | Organisation
Formateur, tout ce que tu as besoin de savoir avant de te lancer
15h - 15h45
Coralie Putanier
Accompagnement Qualiopi / Consultante pour formateurs et organismes de formation
Atelier 2 | Organisation
Définir ses limites pour tenir son organisation quand on est slasheur
15h - 15h45
Sasha Riviera
Coach / Artisane /
Streameuse Twitch /
Concierge privée
Atelier 3 | Organisation
Créer les bases de ton second cerveau
15h - 15h45
Mickaël nardi
Coach en organisation personnelle / Créateur de contenu sur le TDAH / Content strategist
Atelier 1 | Bien-être
Lever les freins de sa créativité :
un atelier pour les personnes ambitieuses qui ont des projets créatifs
16h15 - 17h
Nicolas Deliau
Formateur / comédien / auteur / musicien
Atelier 2 | Bien-être
Faire grandir ses projets sans se surmener
16h15 - 17h
Aurore Marguin
Coach / Webdesigneuse / Consultante
Atelier 3 | Bien-être
Réalise ton bilan Bien-Être
16h15 - 17h
Marie-Laure Linon
Psychologue / Formatrice / Coach
Conférence | Bien-être
Magie, diversion et concentration
17h15 - 17h45
Tu t'es souvent demandé où se trouvait le bouton off de ton cerveau ?
Johann nous embarque dans une quête à la recherche de l'instant présent, de ce pouvoir de concentration qui nous permettra, qui sait ? de trouver de l'or...
Johann Bayle
Magicien / Consultant / Coach / Conférencier
Consultant magicien, Johann a créé l'activité qui combine ses 3 passions : la magie, l'art du management et le coaching.
Et si ça vous tente, pourquoi ne pas entendre de vive voix ce que chaque intervenant a à vous dire ?
* Concernant le prix...
Les places pour la journée sont à 65,15€.
Il est important pour nous de préciser comment nous avons défini ce prix, car il s'agit du plus petit qu'on puisse faire.
Nous ne gagnerons pas d'argent dessus. Ni Kmeo, ni les intervenants de la journée.
Ce prix sert à couvrir :
- Les frais de déplacement des intervenants qui viennent de loin,
- Le traiteur qui va nous proposer la nourriture pour la journée (collation à l'arrivée, repas de midi, collation de l'après-midi).
Et c'est tout.
Les locaux du campus ISCOM nous sont ouverts gratuitement et nous tenons expressément à en remercier la direction sans qui cet évènement ne pourrait tout simplement pas avoir lieu.
Les billets sont en vente !
En participant à cet événement, il est possible que vous apparaissiez sur certains contenus que nous diffuserons, par la suite, sur nos canaux de communication.
Petit mot des intervenants
Parce que pour gérer la vente des billets, nous faisons appel à Eventbrite pour bénéficier du sérieux et de l’expérience de la plateforme, et ce sont les frais qui sont appliqués pour le type d'évènement que nous organisons.
Oui, c'est une journée de rencontre et de partage. Il faut donc venir sur Nice pour y assister. Si vous avez besoin d'aide pour vous organiser en venant de loin, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on vous aide au mieux.
Oui, c'est facilement accessible grâce au tram qui s'arrête juste devant. Le trajet depuis la gare est très simple également, soit grâce au tram, soit à pieds. Attention, il n'y a pas de parking pour les voitures disponible sur le lieu même.
En achetant le billet, vous pouvez accéder à toutes les conférences, tables rondes et ateliers de la journée. Cela couvre aussi le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter ! ☺️
Non, ce ne serait pas réaliste. Mais sur chaque thématique, 3 ateliers pratiques seront proposés pour approfondir un aspect qui lui est lié. Il faudra choisir, mais tu pourras faire un atelier par thématique dans la journée (cf le déroulé de la journée mis dans la partie calendrier).
Si tu ne peux pas venir, le meilleur moyen de nous aider c'est de parler de cet évènement autour de toi, à tes amis, ton réseau, partager et relayer les infos qu'on mettra sur nos réseaux. C'est ce qui nous aidera le plus !