Créer, Optimiser et Exploiter ma page LinkedIn

Mise à jour : 17/02/2022

6 Modules

7h de formation

Satisfaction des stagiaires : NC (0 avis)

Taux d'abandon : NC

Objectif général de la formation

Comprendre l'importance d'être présent sur un réseau social professionnel comme LinkedIn en tant que consultant autonome.


Découvrir de manière détaillée les fonctionnalités et possibilités de LinkedIn, de l’inscription au réseautage avancé.


Savoir utiliser LinkedIn pour sa communication professionnelle sans tomber dans une pratique chronophage.


Profiter des capacités de LinkedIn pour décrocher des missions.

Public concerné

Tout public souhaitant développer son réseau et son activité sur LinkedIn.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Modalités et délai d’accès

Suite à la préinscription du candidat à la formation, puis l’acceptation conjointe par contractualisation, il existe un délai moyen de mise en œuvre estimé de 1 mois.

Nous contacter 30 jours avant afin d'organiser au mieux la formation

Objectifs pédagogiques

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre les fondamentaux de LinkedIn.
  • Créer un profil efficace.
  • Valoriser son profil et Savoir se présenter sur LinkedIn
  • Accéder aux opportunités sur Linkedin
  • Savoir communiquer sur LinkedIn
  • Développer et entretenir son réseau

Le programme en détail

Module 1 : Comprendre les fondamentaux de LinkedIn

  • Pourquoi être sur Linkedin ?
  • Pourquoi réseauter ?
  • La différence entre l'usage gratuit et les offres payantes
  • Les croyances autour de la visibilité sur les réseaux sociaux
  • Comprendre les principales fonctionnalités (Affichage, recherches, ...)

Module 2 : Créer un profil efficace

  • Se préparer à la création de son compte Linkedin
  • Créer son compte Linkedin
  • Configurer mon profil : fonctionnalité "Ajouter une section"
  • Configurer mon profil : fonctionnalité "Modifier l'url"
  • Configurer mon profil : fonctionnalité "Préférences et confidentialité"
  • Renseigner l'intitulé du profil
  • Renseigner la section "Infos/A propos" 
  • Renseigner les sections "Expériences" et "Formations"
  • Renseigner la section "Compétences"
  • Renseigner la section "Recommandations"
  • Savoir gérer les alertes et notifications envoyées
  • Modifier la visibilité publique du profil
  • Savoir comment gérer le multi-activités

Module 3 : Valoriser son profil et Savoir se présenter sur LinkedIn

  • Présenter son activité/expertise dans la section "Intitulé du profil"
  • Indépendant ou slasheurs : Présenter une biographie clair (parcours, expertise, micro-cible, bénéfice client.,..) dans la section "Infos/A propos"
  • En recherche d'emploi : Présenter une biographie clair (parcours, compétences, expériences, projets..) dans la section "Infos/A propos"
  • Salarié : Présenter une biographie clair (parcours, compétences, expériences, objectifs..) dans la section "Infos/A propos".
  • Solliciter son réseau pour obtenir des recommandations + modèle de demande
  • Afficher les bonnes compétences et les faire recommander
  • Les bonnes pratiques : photo de profil
  • Les bonnes pratiques : photo de couverture
  • Les bonnes pratiques : réalisations professionnelles (sites, blogs, vidéos, médias...)

Module 4 : Accéder aux opportunités sur Linkedin

  • Appréhender les conditions d'accès aux différentes opportunités disponibles
  • Identifier les moyens de candidater spontanément
  • Maîtriser les outils de recherche (moteur de recherche et page entreprise) pour identifier des personnes à contacter

Module 5 : Savoir communiquer sur LinkedIn

  • Comment définir (proximité cible / personnelle, pourquoi on recommande quelqu’un, ...), structurer, entretenir (les stratégies réseau, le savoir-être réseau, ...) et développer son réseau
  • Savoir comment se rendre encore plus visible en ligne (optimiser son référencement, ...)
  • Comprendre les stratégies réseau existante

Module 6 : Développer et entretenir son réseau

  • Faciliter la prise de contact avec son réseau sur LinkedIn
  • Comprendre les outils de développement de son réseau sur LinkedIn (exploiter le réseau de niveau 2, personnaliser ses demandes de contact, ...)
  • Découvrir le potentiel du moteur de recherche détaillé pour identifier des contacts / pour faciliter la mise en relation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Moyens pédagogiques : Test de connaissances en amont de la formation, cours sous forme de vidéos, QCM formatifs intermédiaires et remise de supports pédagogiques (aide-mémoires) à la fin de chaque étape pédagogique, communication par notification entre le formateur et le stagiaire via la plateforme à la fin de chaque séquence. Séquences collectives de questions / réponses avec enregistrement pour replay.

  • Moyens techniques : Plateforme e-learning LMS avec messagerie intégrée

  • Formateurs : Julien DE LOPEZ consultant et enseignant en marketing et communication dans le domaine de la communication depuis plus de 10 ans et/ou Jordan ZANGUENEH coach en reconversion professionnelle, formateur en posture entrepreneuriale, 12 ans d’expérience professionnelle. Julien DE LOPEZ et Jordan ZANGUENEH sont co-fondateurs de KMEO

Moyens d'évaluation et de validation des acquis

  • Suivi de l’exécution : Certificat de réalisation FOAD et relevés de connexions de la plateforme LMS.

  • Appréciation des résultats : Évaluation de satisfaction de la formation, évaluation de l’acquisition des compétences par QCM sommatif en fin de formation, évaluation à froid en situation de travail quelques mois après la fin de la formation. Remise d’une attestation individuelle de formation à chaque stagiaire ayant suivi la totalité de la formation et réalisé l’évaluation des acquis.

Mentions spécifiques à la Formation Ouverte à Distance

Recommandation pour les sessions en FOAD

Disposer d’un ordinateur connecté à internet et équipé d’un micro, de haut-parleurs et d’une webcam.

Nature des travaux demandés au stagiaire et le temps estimé pour les réaliser

Avant la formation : un test de connaissances d’une vingtaine de minutes sera réalisé par le stagiaire via notre plateforme LMS avant de démarrer la formation. Ce test a pour intérêt de mesurer le niveau d’entrée de l’apprenant.

Pendant la formation : à la fin de chaque étape pédagogique, un quiz formatif d’une dizaine de minutes en moyenne sera organisé. Ces exercices ont pour vocation de renforcer la com- préhension du stagiaire sur les points clés de la formation, avant de pouvoir passer au module suivant.

Après la formation : à la fin de la formation, une évaluation sommative à chaud d’une vingtaine de minutes sera réalisée par le stagiaire via notre plateforme LMS. Cette évaluation a pour intérêt de mesurer le niveau d’acquisition des compétences de l’apprenant.

Modalités de suivi et d’évaluation spécifiques aux séquences de formation ouverte à distance

À l’issue de la formation, une attestation individuelle de formation sera remise à chaque participant ayant suivi la totalité de la formation et ayant réalisé l’évaluation des acquis des compétences. Un certificat de réalisation signé par le stagiaire, l’employeur (le cas échéant) et l’organisme de formation sera délivré aux parties prenantes. L’organisme de formation tient à disposition, de l’administration ou de tout financeur, toutes traces d’exécution de la formation : relevés de connexion, traces d’échanges (courriels, chat, forums, outils collaboratifs), enregistrement de la classe virtuelle, récapitulatif et justificatifs des travaux réalisés par l’apprenant, résultats aux tests et aux évaluations, etc...

Moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance, pédagogique et technique, mis à disposition du stagiaire

La formation se déroule à distance en e-learning avec possibilité pour le stagiaire de communiquer avec le formateur/accompagnateur par courriel ou par chat via la plateforme LMS. Le formateur assigné à cette action de formation a toutes les compétences requises pour accompagner et assister le stagiaire sur le plan pédagogique et technique. Ses coordonnées sont transmises au participant avec le courrier de convocation, ainsi que le guide de prise en main de la plateforme. Pendant la formation, l’assistance pédagogique et technique est assurée par le formateur.

Solutions de financement de la formation

Cette formation peut être financée en tout ou partie, en fonction de votre financeur et des budgets disponibles, au titre du plan de développement des compétences pour les entreprises de moins de 50 salariés.

En cas de besoin d'aide, nous contacter : contact@kmeo.fr

FORMATION À DISTANCE

Formation ouverte à distance en e-learning tutoré

400€ TTC

  • Durée totale : 7 heures
  • Horaires : Au rythme de l’apprenant sur une période de deux mois maximum
  • Rythme : en discontinu
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