Notes de l’épisode – notre invitée : Christel Inglese

Christel_Inglese_Kmeo_photo

Nous vous présentons Christel Inglese avec qui nous avons passé un excellent moment pour ce podcast. Coach et serial entrepreneuse, c’est une femme pleine d’énergie qu’elle dédie à ses coachings, ses projets d’entrepreneuse et à ses 2 enfants.

Christel comprend assez rapidement que son cerveau ne fonctionne pas comme ceux de la majorité. Son métier de coach lui a permis avec le temps de mieux comprendre, apprivoiser et assumer son profil. Ayant une fille multipotentielle et un fils haut potentiel, elle met en place une organisation et une communication équilibrée permettant à tout le monde de s’exprimer et de trouver sa place.

Dans cet épisode, nous abordons l’importance d’incarner et d’assumer sa multipotentialité car le changement d’énergie et d’attitude qui se produit est alors palpable. Ceci va changer notre relation au monde et notamment nos relations aux autres. Il s’agit de comprendre que c’est un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, et non le contraire. Le changement se fait en nous et impacte directement notre réalité, là où pour beaucoup, nous essayons d’impacter l’extérieur pour qu’il apaise et change notre intérieur.

« Si on n’accepte pas que dans la vie il y a des cycles négatifs et positifs, on souffre. »

L’acceptation de ces cycles, de ces périodes plus calmes où l’on est moins productif, est capitale. Cela signifie que des choses sont entrain de s’ajuster et que, quoi qu’il en soit, il y aura un enseignement à la clef qui permettra d’avancer. Ne pas accepter que ces cycles existent et qu’on les traverse régulièrement et ne pas lâcher prise sur soi est la meilleure façon de créer une tension et de souffrir. « Il faut juste continuer à donner le meilleur de soi-même et attendre que ça passe, en fait ça rend tout plus léger. »

« J’ai accepté le fait que je fais réellement dix milles choses en même temps et j’ai arrêté de luter contre ça. Par contre j’utilise des outils qui ont amélioré mon organisation. »

Et notamment pour sa très mauvaise mémoire, elle a trouvé des solutions via des méthodes organisationnelles qui lui permettent aujourd’hui ne plus avoir besoin de retenir les informations et donc de laisser la place à un cerveau purement créatif.

Vous allez l’entendre, cet épisode est une mine d’information où nous abordons de nombreux sujets : son outil tout simple pour faire taire son syndrome de l’imposteur, la voix du coeur et la voix de tête et leurs impacts dans nos vies, l’organisation et la relation qu’elle met en place en tant que mère seule avec 2 enfants, son amour pour l’optimisation… Bref, on vous souhaite de prendre autant de plaisir que nous en avons pris !

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » – Johann Wolfgang Von Goethe

Enfin, n’oubliez pas que si vous appréciez le podcast, pensez à nous faire vos retours dans le groupe Facebook Kmeo et à nous laisser une évaluation sur iTunes car cela nous aidera grandement à le faire découvrir à d’autres multipotentiels !

Bonne écoute !

Retrouvez ici les liens cités dans le podcast

Les liens en rapport avec Christel

Christel & Co

Christel Inglese sur Linkedin

Radieuses, Libres & Sans Tabou ! – Groupe 100 % féminin, sexualité et liberté d’expression

Livre

Votre chemin de vie – Dan Millman

Application

Evernote – Application de prise de note et d’organisation

00:01:39 Présentation

00:02:28 Ce qu’elle a crée

00:06:33 Comment elle organise toutes ses activités ?

00:08:32 Comment elle explique à ses enfants sa pluriactivité ?

00:12:15 Quelle différence entre multipotentiel et Haut Potentiel ?

00:13:38 Comment elle aide ses enfants à mieux gérer leurs émotions et frustrations ?

00:15:31 Comment elle amène cette pluriactivité dans la sphère professionnelle ?

00:20:55 Comment elle gère l’incompréhension face à son profil ?

00:24:12 Incarner ce qu’on veut être

00:28:48 Une méthode qu’elle utilise pour lutter contre le syndrome de l’imposteur

00:39:08 Quel conseil donnerait-elle à un multipotentiel qui se sentirait perdu ?

00:47:38:12.40 N’est-ce pas un peu épuisant d’être toujours en mode réceptif ?

00:51:58 Sur les niveaux d’apprentissage et les objectifs émotionnels

00:53:59 Qu’est-ce qui l’a aidé à mieux comprendre ses émotions ?

00:56:48 La souffrance

01:00:51 Les scénarios de vie

01:08:56 Comment elle affronte les retours négatifs ?

01:17:04 Questions rapides

01:17:31 Un livre qu’elle conseille régulièrement

01:19:14 Quelle app utilise-t-elle pour s’organiser ?

01:21:50 Quel est le meilleur investissement qu’elle ait pu faire ?

01:26:04 Une citation qui l’inspire