Notes de l’épisode
Durant cet épisode de Thé ou Kfé nous allons parler d’entrepreneuriat !
En effet, c’est un sujet récurent voire central durant nos rencontres (Kpéros, Kvisios ou accompagnements) et une source de beaucoup de questionnements.
Dans cet épisode nous abordons les croyances sur l’être entrepreneur, ce qui peut amener les personnes à envisager ce style de vie professionnel comme solution, ainsi que la quête de sens et les valeurs.
Évidemment, le sujet est vaste mais nous avons, en un peu plus de quinze minutes, essayé de parler de pas mal de points que nous avions entendu lors de nos échanges avec les membres de la Kommunauté. Nous traiterons d’ailleurs ce sujet de manière assez régulière car c’est un sujet qui nous passionne et qui, semble-t-il, vous intéresse grandement.
Bonne écoute !
P.S : Pensez à partager cet épisode avec les multipotentiels, slasheurs et entrepreneurs autour de vous et à nous fait vos retours et témoignages en nous envoyant un email sur contact@kmeo.fr.
02:00 - Croyance et méconnaissance sur l’entreprenariat
04:50 - L’entrepreneuriat n’est pas une solution pour tout le monde
08:20 - Scinder le pro et perso
10:40 - Le besoin de sens, la quête d’utilité
15:00 - L’importance des valeurs
17:10 - Valeurs et clients
Découvre ta Boussole Interne
Un auto coaching pour changer ta façon de faire des choix dans ta vie.
90 minutes pour :
Podcast: Play in new window | Download
S'abonner au podcast : Spotify | Amazon Music | TuneIn | Deezer | RSS | C'est quoi un podcast ?
Merci, j’aime beaucoup ce format court de podcast. Vos refléxions m’aident. Je suis en entreprise mais dans une période de doute entre poursuivre dans cette voie et me lancer dans celle de l’entrepreneuriat et c’est vrai que la question du pourquoi est fondamentale. Dans mon cas, je me suis apperçu que le pourquoi je voulais devenir entrepreneur et sortir de l’entreprise n’était pas encore si clair. Merci à vous
Merci Ludovic pour ton retour ! Effectivement l’entrepreneuriat implique une véritable réflexion et visibilité sur son projet (sans oublier une bonne connaissance de soi). Il est plus simple de définir des actions concrètes pour avancer quand on sait où on va et pourquoi on y va ! (même si souvent pour un multi passionné qui change souvent, le « où » reflétera plus des valeurs que l’on veut ne vivre qu’un véritable projet permanent…)
Il me semble que beaucoup de multi sont hypersensibles aussi et que cela joue à la fois sur l’envie de sens (d’apporter à la société) et aussi le besoin de créer son propre environnement (pour ne pas s’éteindre). C’est mon cas ^^
Merci Anne Laure pour cette remarque ! Tu as tout à fait raison, l’hypersensibilité est une corde très présente chez les multi et joue un grand rôle dans notre vie !