Notes de l’épisode – notre invitée : Marielle Barbe

Marielle Barbe est l’auteur de l’excellent livre Profession Slasheur, mais pas que ! Elle accompagne les particuliers à valoriser leurs multiples talents professionnels et les entreprises sur des missions transversales. Elle intervient en tant que consultante / coach / formatrice et conférencière dans de nombreuses entreprises. Vous l’aurez compris, Marielle est une slasheuse pleinement assumée ! C’est donc avec un immense plaisir que nous avons passé ce podcast à discuter.

« Je rêve qu’aujourd’hui chacun soit à la place singulière qu’est la sienne »

Slasher n’a rien à voir avec un sous-genre cinématographique du film d’horreur, c’est le simple fait d’avoir plusieurs métiers en parallèle ou d’avoir eu une vie professionnelle régulièrement renouvelée dans plusieurs domaines. Les médias nous en parlent de plus en plus, car ce mode de vie tend à apparaître massivement dans notre société dont la pérennité professionnelle se fait de plus en plus difficile (nouvelles technologies, nouvelles approches, changement de situation financière, quête de sens, bouleversement économique, …).

Retrouver sa place d’individu curieux et inventif et sa singularité en assumant ses envies tout en étant stratège et rentable sont des aspirations et des approches que nous avons en commun avec Marielle.

Durant ce podcast nous allons aborder l’historique du slashing car malgré ce que certains peuvent dire, ce n’est vraiment pas une nouvelle pratique « à la mode ». Être naturellement curieux et se réinventer au cours de nos vies, n’est pas ce pas le propre de l’être humain ? Nous parlerons aussi de comment les grandes entreprises abordent ce profil, comment la société actuelle se transforme en société de « slasheurs », de cette quête de sens qui se fait de plus en plus présente et nécessaire et de bien d’autres sujets….

Bonne écoute et si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à venir en discuter sur la Kommunauté, à le partager et à nous laisser 5 petites étoiles et un commentaire sur iTunes !

Kmeo ampoule-crop-600

Nourrissez votre curiosité !

Recevez gratuitement et dès maintenant puis un jeudi sur deux un court email de 7 inspirations et trouvailles (livres, articles, astuces, exercices, méthodes, vidéos, musiques, gadgets...) que nous souhaitons partager avec vous pour vous aider à vivre pleinement votre multipotentialité !

Nous garantissons la confidentialité de vos données personnelles.
Voir notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à abonnement@kmeo.fr

Retrouvez ici les liens cités dans le podcast

Livres

Siddhartha – Hermann Esse
Oedipe sur la route – Henry Bachau

La Kommunauté

Les informations en lien avec Marielle Barbe

Son livre :  Profession Slasheur

Le site internet de Marielle Barbe

00:01:08 Qu’est-ce qui l’a amené à écrire son livre « Profession Slasheur » ?

00:04:01 Son parcours de slasheuse

00:05:46 Comment elle amène le fait qu’elle slashe ?

00:14:40 Qu’est-ce qu’il faudrait pour changer ces anciens modèles ?

00:22:26 Le changement de contexte

00:37:26 Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise ne voit pas la richesse d’avoir des slasheurs dans son équipe ?

00:53:40 Quelle est sa raison d’être ?

00:54:55 Le tour de France sur le slashing

00:56:40 S’est-elle aperçu d’un changement dans les mentalités depuis la sortie du livre en 2017 ?

01:00:43 Par quoi dois-je commencer si je veux slasher ?

01:12:18 Un livre qu’il offre ou qu’ellle conseille régulièrement

01:13:04 Quel conseil donnerait-elle à son elle de 20 ans ?

01:15:00 Une citation fétiche