Notes de l’épisode – notre invité : Nicolas Deliau

Dans ce nouvel épisode, nous sommes accompagnés de Nicolas Deliau, chef d’entreprise/prof à l’université/musicien/comédien/auteur qui nous aide à rester focus et à s’entraîner pour maîtriser sa concentration.

Notre rythme, la société et la nouvelle économie de l’attention nous amènent à recevoir chaque jour une quantité d’informations à traiter et de multiples distractions qui nous tentent de nous disperser.

Nous sommes constamment sollicités par notre environnement et notre concentration se prend facilement dans le piège de l’éparpillement.

Chaque jour, on doit à la fois dompter notre esprit qui s’adonne au vagabondage mental et résister aux tentations de faire autre chose.

Coincés entre nos tâches significatives nécessitant notre pleine attention et les autres exigences du quotidien qui peuvent être énergivores.

On se demande alors comment faire rentrer autant de choses en une seule et même journée sans courir dans tous les sens.

Avec le risque de s’épuiser plus rapidement que les autres qui eux arrivent à rester réguliers dans leur organisation ou l’exécution de leurs tâches.

Bonne écoute et si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à réagir en commentaires, à le partager et à nous laisser 5 petites étoiles et un commentaire sur iTunes !

Kmeo ampoule-crop-600

Nourrissez votre curiosité !

Recevez gratuitement et dès maintenant puis un jeudi sur deux un court email de 7 inspirations et trouvailles (livres, articles, astuces, exercices, méthodes, vidéos, musiques, gadgets...) que nous souhaitons partager avec vous pour vous aider à vivre pleinement votre multipotentialité !

Nous garantissons la confidentialité de vos données personnelles.
Voir notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à abonnement@kmeo.fr

Retrouvez ici les liens cités dans le podcast

Les informations en lien avec Nicolas Deliau

Son site internet

Son livre

Son compte instagram 

 

Ressources citées au cours de l’épisode

LIVRES

The Mindful Path to Self-Compassion – Christopher K. Germer 

Siddhartha – Hermann Hesse

L’éloge de la lenteur – Carl Honoré