Podcast: Play in new window | Download
S'abonner au podcast : Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Stitcher | Email | TuneIn | RSS | C'est quoi un podcast ?
Notes de l’épisode – notre invitée : Blandine
Le monde professionnel et ses règles centrées autour de la performance peuvent amener beaucoup de profils multipotentiel à se sentir incompétent dans ce qu’ils font, voire à ne pas être à la hauteur du poste qu’ils occupent.
Si c’est le cas pour le monde du salariat, ça l’est aussi quand on l’intention de créer son propre métier.
Dans tous les cas, le syndrome de l’imposteur accentue cette impression d’avoir usurpé une place où l’on n’a pas le droit d’y être.
On se demande alors comment trouver sa place au travail. Si on ne serait pas plus utile ailleurs.
Très régulièrement on ne s’autorise pas à être soi-même totalement, car on est bien trop souvent assujettie aux normes sociales voire aux jugements des autres. Ce dont on parle dans cet épisode.
Dans ce nouvel épisode, nous sommes accompagnés de Blandine, Psychologue qui nous aide à décrypter le syndrome de l’imposteur.
Bonne écoute et si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à réagir en commentaires, à le partager et à nous laisser 5 petites étoiles et un commentaire sur iTunes !

Nourris TA curiosité !
Reçois gratuitement et dès maintenant puis un jeudi sur deux un court e-mail de 7 inspirations et trouvailles (livres, articles, astuces, exercices, méthodes, vidéos, musiques, gadgets...) que nous souhaitons partager avec toi pour t'aider à vivre pleinement ta multipotentialité !
Nous garantissons la confidentialité de tes données personnelles.
Voir notre politique de confidentialité. Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à abonnement@kmeo.fr
Très intéressant comme toujours. Pénible ce syndrome de l’imposteur… Et j’adore les références de Jordane : Kurt Cobain, Henri Salvador et David Bowie 🙂 Sans oublier Anne Sylvestre Jordane ! Et la voix de Blandine qui respire la bienveillance et l’humanité. Merci à vous 3
Bonjour Maud, merci pour ton commentaire. Tu fais référence à Anne Sylvestre parce que j’en avais parlé lors d’une kinzomadaire… ?