Notes de l’épisode – Notre invitée : Chloé Garry

Pour cet épisode du podcast, je me suis rendu dans les locaux de l’ISCAE, école supérieure de commerce, communication et immobilier à Nice pour interviewer Chloé Garry. 

Pour réaliser cette interview, j’ai le plaisir d’être accompagné d’Ingrid Pieronne. Ingrid est consultante en management depuis près de 8 ans et intervient dans des entreprises sur des thématiques très souvent liées au management. Avant cela, elle a passé 17 ans en entreprise, d’abord en intérim (RH, communication, commerce, marketing…) puis 10 ans en école de commerce pour accompagner les étudiants.

Quant à Chloé, elle est chargée du développement qualité et des relations humaines à l’ISCAE. Elle accompagne les étudiants dans leurs recherches d’entreprise et d’alternance et dans la construction de leur projet professionnel. En parallèle, elle s’occupe du développement de l’école, de l’analyse de nouveaux programmes, de trouver des labels qualités : en bref, un post “hybride”, à son image.

Chloé nous a confié avoir besoin d’avoir plusieurs casquettes dans sa vie car elle aime en changer. Elle vient donc nous livrer dans cet épisode des aspects de son quotidien, de la création de son poste à l’ISCAE à son investissement dans le développement personnel en passant par les relations humaines en général.

« Quand on a un profil atypique la solution n’est pas forcément l’entrepreneuriat, tout le monde n’est pas fait pour être entrepreneur. »

Quand j’ai rencontré Chloé, elle m’a parlé de son rôle au sein de l’ISCAE et je me suis tout de suite dit qu’il fallait qu’elle témoigne au micro du podcast pour parler de son poste, poste qui lui permet d’exprimer son profil multipotentiel.

En effet, on a souvent tendance à croire que l’entrepreneuriat est la seule solution quand on a un profil comme le nôtre car il nous permet d’exprimer nos multiples facettes, mais c’est faux ! 

Tout le monde n’est pas fait pour être entrepreneur et certaines structures permettent à leurs employés de porter plusieurs casquettes pour un même poste au sein d’une seule activité salariale. Il me tenait à cœur que Chloé vienne témoigner de cela.

Nous aborderons donc :

  • Comment Chloé a obtenu son poste
  • Le milieu éducatif et les relations humaines
  • Les profils et parcours atypiques dans le milieu de l’éducation
  • Comment mieux se connaître grâce au développement personnel
  • Son investissement dans le coaching et l’accompagnement
  • Comment construire son réseau et s’entourer des bonnes personnes

 

Bonne écoute et si cet épisode t’a plu, pense à réagir en commentaires et à partager cet épisode autour de toi !

Kmeo ampoule-crop-600

Nourris TA curiosité !

Reçois gratuitement et dès maintenant puis un jeudi sur deux un court e-mail de 7 inspirations et trouvailles (livres, articles, astuces, exercices, méthodes, vidéos, musiques, gadgets...) que nous souhaitons partager avec toi pour t'aider à vivre pleinement ta multipotentialité !

Nous garantissons la confidentialité de tes données personnelles.
Voir notre politique de confidentialité. Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à abonnement@kmeo.fr

Retrouvez ici les liens cités dans le podcast

Ressources citées au cours de l’épisode

 

LIVRE