Notes de l’épisode – Nos invités : Avril, Aurore & Alicia

Que celui ou celle qui n’a pas déjà été mal à l’aise lors d’une soirée/réunion pour expliquer son profil ou parcours atypique devant une tablée lève la main ! Personne ?

C’est bien ce que je pensais !

La majeure partie d’entre nous ont déjà changé plusieurs fois d’orientation, de parcours professionnel ou de métier et lorsqu’il est question de se définir à travers ce que l’on fait dans sa vie, on a l’impression de passer pour un extra-terrestre aux yeux des autres.

On se sent comme non conforme au schéma classique professionnel qui est d’avoir UN SEUL métier (Toute sa vie) pour UNE SEULE voie toute tracée.

Et que dire du jugement de certains professionnels du monde de l’entreprise qui nous font nous sentir comme des cas à part, comme si on était en présence d’un phénomène paranormal digne de X-Files. 

On le constate très souvent lors de nos échanges avec les membres de la Kommunauté quand nous organisons des Kpéros/Kvisios ou pendant les sessions de coaching du Parkours, et cela peut-être pesant.

La bonne nouvelle est que « Scully et Mulder » n’ont relevé aucune anomalie chez nous, il est même plutôt sain de diversifier les expériences ou d’être acteur de sa vie professionnelle, cela signifie que nous sommes à l’écoute de nos besoins.

Pour confirmer tout cela, nous avons invité à notre micro, Avril, Aurore et Alicia (les 3A) qui ont intégré l’équipe du Parkours. Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi, le Parkours est notre programme d’accompagnement fait par des multipotentiels pour des multipotentiels. C’est une aventure humaine de 3 mois qui est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Même si nous sommes loin de ressembler à E.T. l’extraterrestre, nous abordons lors de ce podcast nos retours d’expériences et comment nous avons vécu le fait de passer pour un extraterrestre aux yeux des autres.

Nous répondons à certaines questions telles que :

  • Comment vivre avec cette image d’Alien ?
  • Qu’est-ce qui influence nos choix ?
  • Comment assumer notre profil et notre parcours ?

Comme Mulder, « je veux y croire » (« I WANT TO BELIEVE » pour ceux et celles qui ont la référence).

  • Croire qu’un jour nous serons compris, connus et reconnus par les recruteurs/managers.
  • Croire qu’un jour nous aurons la preuve qu’il est possible de s’accepter et d’être accepté avec nos défauts et nos qualités.
  • Croire que nous ne sommes pas seul(e)s dans l’univers et que d’autres personnes ayant le même fonctionnement existent aussi…

Pour le dernier point on en a une preuve et cette preuve s’appelle la Kommunauté !

Bonne écoute et si cet épisode t’a plu, n’hésite pas à réagir en commentaires et à partager cet épisode autour de toi.

accompagnement-multipotentiel-slasheur-coaching