Eh oui, c’est une question que l’on nous pose souvent. Alors on s’est dit « pourquoi ne pas en faire un quiz ?! ».

Car oui, les quiz, malgré ce que l’on pourrait croire, ne sont pas uniquement là pour vous dire « Quel type de Pokemon vous êtes ? » ou tester vos connaissances en répliques de films cultes… Ils peuvent aussi vous apporter de réelles informations.

Mais rappelons également que notre quiz « Quelle est la probabilité que vous soyez multipotentiel ? » n’a aucune vocation à être un test psychologique. Il a pour objectif de vous éclairer sur votre façon de fonctionner et sur les comportements que l’on retrouve fréquemment dans ce profil appelé multipotentiel.

Quoi penser des résultats ?

Comme nous vous le précisons plus haut, l’idée est que vous puissiez mieux connaitre votre profil et non pas de vous imposer un diagnostique.

Et comme il nous tient fortement à coeur de ne pas enfermer les personnes dans des cases, nous avons opté pour une solution de résultat exprimé en pourcentage. En effet, vous donner un terme « vous êtes ceci … » nous a semblé un peu trop directif et n’est pas une approche qui nous ressemble. Le pourcentage reste une option très parlante qui vous situe sur un barème tout en vous laissant la liberté d’apprivoiser le terme de multipotentiel par vous-même. Ce qui pour nous, nous semble essentiel.

Si ce quiz vous permet de mettre des mots sur vos ressentis afin de mieux connaître votre profil, le pari sera gagné. De nombreuses ressources sont disponibles sur ce site pour vous aider à aller plus loin et nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous si vous le souhaitez.

Sinon, nous espérons que cela vous aura apporté des informations utiles afin de mieux communiquer, comprendre et collaborer avec des personnes possédant ce profil atypique.

Que recevrai-je en participant à ce quiz ?

En rentrant votre adresse ci-dessous, vous recevrez un email avec le lien vers le quiz. Aussi, un jeudi sur deux, nous vous enverrons notre kinzomadaire : un court email avec cinq de nos meilleures trouvailles (livre, vidéo, musique, article, citation…). C’est un concentré d’infos utiles, de trouvailles en tout genre et d’inspirations du moment. Nous avons toujours pris beaucoup de plaisir à partager nos trouvailles avec notre entourage car comme disait Sacha Boudjema « La connaissance est la seule chose qui s’accroit lorsqu’on la partage. »

Vous pourrez bien évidemment vous désinscire de celle-ci en suivant le lien en bas de la Kinzomadaire.
(Nous ne sommes pas des tortionnaires tout de même…)